Qui est Amixem ?
Amixem, de son vrai nom Maxime Chabroud, est un vidéaste français âgé de 32 ans, né le 4 mars 1991 à Lyon. Après des études dans le domaine du marketing, il se lance finalement dans une carrière de vidéaste.
Depuis novembre 2012, il anime sa chaîne YouTube, initialement axée sur les jeux vidéo, mais qui s’est diversifiée au fil du temps pour inclure des vlogs et des vidéos humoristiques à concepts. Sa notoriété a connu une croissance fulgurante, cumulant aujourd’hui plus de 8,4 millions d’abonnés.
Il mesure 1,72 mètre. Peu d’informations sont disponibles sur sa vie personnelle, si ce n’est que sa femme travaille dans le milieu hospitalier, probablement en tant que médecin. Il a également collaboré avec Joyca pour créer la chaîne Des Cuts & Des Zooms, bien que cette dernière soit inactive depuis plus d’un an. Mais il a tout de même toujours des contactes car il fait par exemple beaucoup d’apparition sur d’autres chaines YouTube de Michou, il y a un an par exemple.
Amixem sur YouTube
Amixem a lancé sa chaîne YouTube en novembre 2012, initialement axée sur le gaming avec des vidéos de gameplay de jeux tels que Battlefield. Par la suite, il a élargi son contenu en proposant des vlogs et des vidéos explorant divers sujets comme l’application Periscope ou Leboncoin.
Il est par ailleurs connu pour avoir créé la Redbox, le premier local de YouTubeurs, en collaboration avec Joyca, Mastu, VodK et Neoxi. En 2019, il a étendu ses activités en lançant sa propre marque de vêtements en ligne, Spacefox, sur le thème de l’espace.
Suite au départ de certains membres de la Redbox, Maxime a formé un nouveau groupe de collaborateurs, notamment Thomas, Yvan et Etienne, qui apparaissent dans ses vidéos en échange d’un salaire.
Sa participation au GP Explorer
En 2022, Amixem a participé à la première édition du GP Explorer avec son collaborateur Étienne, sponsorisés par World of Tanks. Il a terminé 14e de cette course, tandis qu’Étienne a atteint la 3ᵉ place.
L’année suivante, ils ont de nouveau été invités au GP Explorer 2, conservant le même sponsor. Amixem a amélioré sa performance en terminant 8ᵉ de la course, tandis qu’Étienne est resté à la 3ᵉ place. Leur écurie a également obtenu la 2ᵉ place au classement général.
Amixem : Fortune et Salaire
En 2020, la société d’Amixem a enregistré un bénéfice net de 554 525 € pour un chiffre d’affaires de 1,8 million d’euros. Avec la croissance continue de sa chaîne YouTube qui est dû à son inspiration pour les vidéos de MrBeast, il est raisonnable de supposer que ses revenus ont aussi augmenté.
Il est probable que Maxime se verse un salaire ainsi que des dividendes à la fin de chaque année, bien que les montants exacts ne soient pas disponibles publiquement. Sa fortune est estimée à plusieurs millions d’euros, combinant les revenus de ses entreprises et ses diverses sources de revenus. Son salaire mensuel pourrait tourner autour de 5 000 € nets.
Où le retrouver
Pour suivre Amixem et son contenu, vous pouvez le retrouver sur différentes plateformes en ligne :