L’histoire d’Oussama Ammar
Né le 25 septembre 1986 à Beyrouth (Liban), Oussama Ammar est un entrepreneur franco-libanais.
En 2013, il participe à la création de TheFamily (incubateur d’entreprises) en collaboration avec Alice Zagury et Nicolas Colin. Cependant, fin 2021, il est contraint de quitter l’entreprise suite à des soupçons pesant sur lui concernant des accusations d’abus de confiance, de faux, d’usage de faux et de blanchiment d’argent, qui pourraient atteindre plusieurs millions d’euros. Cet événement créait énormément de mauvais avis sur Oussama Ammar.
Actuellement, il vit au Dubaï où se trouve énormément d’entrepreneur à succès.
Que fait-il dans la vie ?
Pour bâtir sa fortune, Oussama Ammar travaille beaucoup comme il l’a pu le dire dans son podcast qui réalise notamment avec Yomi Denzel.
Ce podcast se nomme Sans permission et vous pouvez le retrouver gratuitement sur YouTube ou sur d’autres plateformes.
De plus, Oussama monétise son temps en passant des appels afin de donner des conseils à des entrepreneurs et il a appelé ce service Better Call Ouss. Ce service permet à des entrepreneurs comme vous et moi de demander à Oussama Ammar son avis sur vos problématiques. Et via sa très grande expérience, il pourra vous proposer son avis personnel et il les résoudrait.
Et c’est une opportunité en or pour scaller son business avec son expertise si vous voulait mon avis sur Better Call Ouss.
Quelle est la fortune d’Oussama Ammar ?
Bien évidemment, tout le monde se pose cette question qui est très difficile à répondre. Mais si vous voulez savoir s’il est riche ou non, il suffit d’observer ses story de son compte Instagram pour voir qu’il a bien un train de vie de millionnaire.
De plus, il a plusieurs business sur internet comme on a pu le voir et il a également fait une formation avec son ami Yomi sur l’intelligence artificiel un peu après la sortie de chat GPT.
Oussama Ammar Formation
Oussama a démontré son expertise en proposant une formation en ligne lors d’une conférence virtuelle, à laquelle près de 70 000 internautes étaient connectés. Cette formation, baptisée « Business Pro », s’adresse à ceux qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat en tant que free-lance ou créer une agence, devenir coach ou encore lancer une start-up prospère. Sur le site dédié à ses cours, Oussama Ammar affirme qu’il s’agit de la meilleure formation francophone pour réussir dans le monde des affaires.
L’affaire avec la Justice d’Oussama Ammar
Malgré son succès entrepreneurial, Oussama Ammar s’est retrouvé au cœur d’une controverse impliquant The Family, l’incubateur qu’il avait co-fondé. En effet, les co-fondateurs actuels, Alice Zagury et Nicolas Colin, l’accusent d’avoir détourné pas moins de 3 millions d’euros, déclenchant ainsi une bataille juridique pour abus de confiance et faux. Cette situation a provoqué des tensions entre les actionnaires de l’accélérateur et Oussama, qui a quitté son poste de directeur en novembre de l’année précédente. Les suspicions de détournement de fonds ont été exprimées non seulement verbalement, mais également par courrier électronique.